Cité musicale à Orléans : C’est quand qu’on va où ?

L’association citoyenne Tous Orléans ! s’étonne de constater dans La République du Centre de ce jour, l’approximation concernant le projet de Cité musicale à la tête nord du Pont de l’Europe.

Le budget de ce projet ne semble pas avoir été définitivement construit, on ne sait pas s’il coûtera 30 ou 40 millions d’euros, et la fourchette est grande… De plus, sa réalisation, annoncée pour après les élections municipales, laisse planer le doute sur sa concrétisation réelle. Une nouvelle fois, Olivier Carré ne donne pas la priorité à la Culture et ne s’en sert que pour faire des effets d’annonces.

La tête nord du Pont de l’Europe dispose d’un fort potentiel (arrêt de tram, parking-relais, etc.) et pourtant cet espace ne sert aujourd’hui que de parking sauvage. Nous regrettons que sur ce lieu les projets se succèdent depuis des années sans jamais se concrétiser. Les habitants du quartier méritent moins d’incertitudes de la part du Maire d’Orléans.

Par ailleurs, Tous Orléans !, qui a dressé une liste de lieux à réinventer et à réinvestir dans la ville, souhaite qu’une architecture moderne y soit proposée, offrant une ouverture sur la ville, la Loire et le pont de l’Europe.

Pour rappel :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s