Comment reconquérir l’Europe et ses citoyens ?

À l’occasion de la journée de l’Europe, et à quelques jours des élections européennes, le think-tank Tous Orléans, le Mouvement Européen du Loiret et l’association des étudiants en master des Métiers de l’Accompagnement Politique à l’Université d’Orléans ont proposé une conférence sur les grands enjeux européens qui ont un impact, ici, à Orléans.

Intitulée sous la forme d’une problématique « Comment reconquérir l’Europe et ses citoyens ? », la conférence a eu lieu au Centre régional information jeunesse (CRIJ), situé 3 rue de la Cholerie à Orléans, le jeudi 9 mai à partir de 20 heures.

Les 3 organisations ont reçu :

  • Maxime Buizard Blondeau, président des Jeunes Agriculteurs du Loiret, pour parler d’Europe agricole ;
  • Naïma Davasse, lycéenne et membre de Youth For Climate Orléans, pour parler d’Europe écologique ;
  • et Gilles Kounowski, directeur des relations européennes internationales et de la coopération à la Caisse Nationale des Allocations Familiales, pour parler d’Europe sociale.

Par ailleurs, les grandes listes aux élections européennes qui défendent un projet européen ont été sollicitées pour proposer une carte blanche afin de rappeler l’importance d’aller voter le dimanche 26 mai 2019. Toutes n’ont malheureusement pas répondu. Nous remercions donc Vincent Barbereau, responsable Europe des Jeunes Avec Macron du Loiret, Florent Montillot, conseiller régional du Centre-Val de Loire, maire adjoint d’Orléans et candidat, Julien Lesince, secrétaire national du Mouvement des Jeunes Socialistes, Ouassila Soum, maire adjointe de Saint-Pierre-des-Corps et candidate, ainsi que Pierre Dieumegard, tête de liste.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s