Tous éloquents 2019 : un voyage à Paris et Cannes pour les lauréats

L’association citoyenne Tous différents, tous Orléans ! organisait hier après-midi la finale du concours « Tous Orléans, tous éloquents ». Après une heure de discours, et trente minutes de délibération, le jury a décidé de décerner le Grand Prix à Younès Boukalkha, orléanais de 25 ans. Il répondait à la question : « La laïcité est-elle le fondement de l’intolérance ? ».

Le Prix Conviction a été décerné à Ali Troudi (23 ans, Saran), le Prix Émotion à Giovanni Siarras (18 ans, Saint-Jean le Blanc), le Prix Création à Randy Tchik (22 ans, Orléans) et enfin le Prix Cannes 1939 à Maïa Mirti Mancinelli (11 ans, Orléans).

L’association tient à remercier l’ensemble des participant-e-s à ce concours et à les assurer de son soutien dans la suite de leurs divers parcours. Nous souhaitons aussi remercier l’ensemble des partenaires : le festival Cannes 1939, le Centre Dramatique National, France Bleu Orléans, etc.

Par ailleurs nous sommes très heureux d’annoncer que le Rotary Club d’Orléans participe au concours d’éloquence en offrant à 3 gagnants (le Grand Prix du Jury, le Prix Conviction et le Prix Cannes 1939) un voyage à Paris puis à Cannes lors du prochain Festival de Cannes.

En proposant cette exceptionnel prix, le Rotary Club s’inscrit dans la démarche d’éducation populaire que nous avons voulu initier. Ce nouveau partenaire souhaite également, de cette manière, mettre en lumière son action en faveur de la lutte contre l’illettrisme. Nous nous reconnaissons totalement dans cette action et voulons, au nom de tous les candidats et bénévoles, remercier très chaleureusement le Rotary.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s