Sauvegardons les activités culturelles et caritatives en Loire

La Loire est le trésor d’Orléans. Les Orléanaises et les Orléanais vivent avec la Loire, s’émerveillent des paysages éphémères qu’elle propose, s’intriguent des risques qu’elle comporte, s’inquiètent pour elle lorsqu’elle est trop basse.

L’association citoyenne Tous Orléans ! s’indigne de voir l’État tenter de faire de l’argent sur le dos d’une association culturelle en imposant de nouvelles conditions financières, particulièrement contraignantes, dans l’organisation de la Fête des Duits, en bord de Loire quai de Prague et sur l’île Saint-Charles.

Les membres de Tous Orléans ! s’inquiètent par ailleurs pour les futurs événements en lien avec la Loire. Si l’administration fiscale n’est pas capable de fournir une grille tarifaire claire, n’est-on pas en train de créer une inégalité entre les différentes structures ? Nous refusons l’idée que seules les grandes entreprises puissent proposer des animations en lien avec la Loire !

La Loire est ici un art de vivre et devient même un outil de « marketing territorial » pour Orléans. Ne l’oublions pas.

Aussi, Tous Orléans ! demande à Caroline Janvier, Richard Ramos, Stéphanie Rist, Hugues Saury et Jean-Pierre Sueur, en leur qualité de parlementaires de l’Orléanais, de se saisir de ce dossier des redevances dues pour les activités culturelles et caritatives liées à la Loire.

Ce ne sont pas aux associations de payer le prix d’une mauvaise gestion financière.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s